Le Mont Joly
À quelques pas de l’hôtel Armancette, le Mont Joly vous attend pour retrouver vos proches et déguster une cuisine familiale et traditionnelle aux saveurs alpines.
Notre restaurant est accessible aux personnes à mobilité réduite.
![Le Mont Joly](https://almae-collection.com/armancette/wp-content/uploads/sites/2/2024/07/Armancette-Plat-Bistrot-du-Mont-Joly-Lenaka-3.jpg )
Avec sa vaste terrasse, le Mont Joly offre un panorama parmi les plus spectaculaires des Alpes, des Dômes de Miage au Mont Vorassay en passant par l’Aiguille de Bionnassay.
A l’étage du restaurant se trouve un salon lounge privatisable avec billard, cheminée et terrasse.
![Le Mont Joly](https://almae-collection.com/armancette/wp-content/uploads/sites/2/2024/10/Armancette-Bistrot-Mont-Joly-Elise-Morgan-7-scaled.jpg )
Le Mont Joly est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner.
PORTRAITS DES CHEFS
« Travailler le goût et la gourmandise, en y ajoutant des saveurs locales », telle est l’art de Fabien Laprée (à gauche), finaliste MOF en 2018. Si c’est son père qui lui a donné le goût de cuisiner, Fabien, attiré très jeune par la gastronomie étoilée, s’est formé auprès de grands noms de la discipline dont Christian Sinicropi au Martinez (Cannes), Franck Ferigutti à Terre Blanche et au Château Saint-Martin, et Davy Tissot à l’Institut Paul Bocuse (Lyon). Outre la technique, ils lui ont appris « à se dépasser et se remettre en question pour être meilleur chaque jour ». Depuis, cela est resté sa devise. C’est « l’envie de voler de ses propres ailes, et l’ambiance intimiste, luxueuse et familiale de l’Armancette », qui l’a conduit ici, dans le cadre privilégié de Saint-Nicolas-de-Véroce, en Haute Savoie. Celui qui se destinait à être pilote de chasse ou de moto est désormais aux commandes de 2 restaurants : La Table d’Armante, adresse gastronomique conviviale, et Le Mont Joly, plus dans l’esprit bistrot.
Gauthier Chaffard (à droite), passionné et passionnant, a transposé son intérêt pour l’horlogerie vers la pâtisserie. Il a retrouvé son goût pour la précision par hasard dans son choix de formation : tout comme dans la mécanique horlogère, le tour de main du chef démontre une maîtrise stricte des ingredients, parfaitement associés et dosés. Ses compétences ont été perfectionnées grâce à ses expériences avec des chefs de premier plan dans des établissements luxueux, en particulier à l’Auberge du Père Bise à Talloires, où il a travaillé avec Christophe Le Digol, Franck Fleurance, Sophie Bise et bien sûr Madame Bise. « J’ai appris l’humilité, mais aussi le management », décrit-il, soulignant que la gestion des équipes est l’une de ses priorités.
![PORTRAITS DES CHEFS](https://almae-collection.com/armancette/wp-content/uploads/sites/2/2023/02/chefs.jpg )