Restaurants
Vivez une expérience culinaire unique pendant votre séjour. Le chef Anthony Carballo, à travers des mets savoureux, éveille les sens de ses hôtes et crée une véritable expérience gustative.
Notes, la gastronomie au rythme du potager
Trésor de la Nauve, le restaurant gastronomique a été pensé comme un écrin précieux au service d’une expérience plénière et absolue mêlant grande cuisine et grande hospitalité. Intimiste, avec une vingtaine de couverts seulement, la table gastronomique se découvre somptueuse, à la façon d’un salon Napoléon III. Riche en moulures et miroirs, le lieu a été restauré dans les règles de l’art et sert de décor à la dégustation carte blanche, en quatre ou sept services.
Le restaurant gastronomique Notes est ouvert du mercredi au vendredi de 19h30 à 21h30, ainsi que samedi et dimanche de 12h00 à 14h00.
La Brasserie des Flâneurs
Cœur vivant de l’établissement, la brasserie compte une cinquantaine de couverts et une table de partage pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes. La carte fait la part belle aux produits de saison, selon les récoltes et arrivages du jour.
La Brasserie des Flâneurs est ouverte du mercredi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 21h30, et le dimanche de 12h00 à 14h30.
Bar & Salon de Thé
Ouvert tous les jours de 15h à 17h, notre salon de thé est l’endroit idéal pour déguster une pâtisserie faite maison.
Une carte des vins exceptionnelle vous attend, construite par le Chef sommelier Florentin Clément, ainsi que cognacs et cocktails avec ou sans alcools, en collaboration avec le responsable du bar Antoine Schilling qui propose des accords originaux à base de kombuchas et des fermentations.
Les Terrasses
Les Terrasses est la nouvelle adresse intimiste de Cognac, pour siroter un cocktail original sur un toit-terrasse, pendant les beaux jours. L’entrée côté brasserie mène au bar de l’hôtel, installé sur la mezzanine au-dessus de l’ancienne distillerie. De part et d’autre du comptoir, s’ouvrent deux terrasses extérieures, offrant une vue dégagée sur le domaine paysager et la demeure Belle Époque. Les coins salons cosy, aménagés avec goût, invitent à la détente dans un cadre bucolique.
Portrait de chefs
Anthony Carballo, cuisinier-jardinier
Originaire du Tarn-et-Garonne, région dont il a gardé quelques intonations occitanes, Anthony Carballo, 33 ans, est un amoureux de la terre et de la nature et se retrouve complètement dans le projet de La Nauve, hôtel-jardin bucolique entouré de végétation. Poussant l’expérience jusqu’au bout, il a d’ailleurs installé des ruches, afin de produire son miel, un poulailler pour les œufs, une serre à agrumes, des arbres fruitiers, de la vigne, un potager et une pêcherie.
L’idée n’est pas de viser l’autosuffisance, utopiste, mais de cultiver un autre rapport à la nature, au jardin et à la cuisine. « Notre vision de la gastronomie à La Nauve est de créer du lien entre l’environnement et nos clients, de faire le relais pour éveiller nos hôtes à la magie de nos produits. De leur montrer que lorsqu’on a les plus beaux légumes, fruits, poissons, on les travaille simplement, humblement, au plus près de ce qu’ils sont. Quand le produit est top, le goût est là, il suffit de rajouter la cuisson c’est-à-dire la bonne température au degré près. Là, on est juste. C’est ça notre univers et nous avons envie de prendre les gens par la main pour les emmener au jardin et à la rencontre de nos producteurs, éleveurs, pêcheurs, maraîchers, boulangers… »
Une carte ultra fraiche et évolutive, au rythme du potager, à la fois jardinière et champêtre mais surtout profondément ancrée dans un territoire de bon goût qui compte forêts, mer, maisons de cognac, fermes…
Anthony est accompagné de Simon Souchaud, Chef Pâtissier